Brel-Brassens-Ferré



Brel-Brassens-Ferré
des chansons d’abord… !
Accrochée aux murs, une photo* mythique immortalise l’interview-rencontre de Jacques Brel – Georges Brassens – Léo Ferré, elle nous parle de liberté de penser, d’irrévérence première classe, d’humanité, d’hommes-poètes… d’un peu de nous-même.
… et leurs chansons continuent à nous dire tout cela et à nous bouleverser, plus de 56 ans après la photo.
Un concert pour retrouver ces trois bonshommes et leurs sacrées chansons !
Jean Herrero : chant, guitare, percussion
Emile Pellegrino : accordéon numérique
(l’accordéon numérique offre de multiples sonorités et permet de rapprocher notre interprétation des versions originales).
* Photo de Jean-Pierre Leloir


La photo dans la vidéo de Brel-Brassens-Ferré est de Jean-Pierre Leloir
Laisser votre témoignage :
Lire vos témoignages… !
Merci, Jean, pour cette soirée formidable que tu nous as fait passer. Bravo pour le choix des chansons, les rapprochements inattendus entre nos chers poètes-musiciens et les liens qui ont pu les rapprocher. Tu as vu comme les gens ont chanté de bon coeur à la fin du concert ? Quand on arrive à ça , c’est qu’on a su vraiment toucher le public, ce public qui a vécu, comme moi, mai 68 et connait par coeur beaucoup de ces chansons. Il y avait derrière moi un jeune garçon de 19 ans. Il chantait par coeur, depuis le début du concert toutes les chansons de Brassens avec toi. Il nous a raconté à l’entr’acte qu’il était palestinien et que son père était venu faire ses études à Aix, il y a plus de 20ans. C’est là qu’il a eu le coup de foudre pour Brassens et il l’a l’a transmis à ces enfants. Il a envoyé son fils faire ses études à Aix l’année dernière pour le « mettre à l’abri », et ce jeune chante à son tour toutes ces chansons, avec son accent arabe et de tout son coeur. C’est pas beau ça ?
Bravo pour l’accompagnement et les arrangements. J’ai pu pleurer encore un petit coup en écoutant « Avec le temps », mais j’étais tellement heureuse en sortant du concert.
Encore un GRAND MERCI ! Bises Laure
Un Grand Moment avec nos chers disparus ressuscités grâce au talentueux Jean Herrero et son inséparable compagnon Emile.
Un festival à eux deux ! Gratitude pour ce beau partage qui me fait tant vibrer. Je suis revenue et reviendrai « Au suivant » !!!!
Super moment autour de Brel Brassens et Ferré ! Merci pour ce concert tout en intimité
Nous avons passé un excellent moment
N’hésitez pas à prendre des billets pour le prochain spectacle et prévoyez du temps.. ils sont inépuisables ☺️
Un concert de haute tenue qui nous a emmenés dans la verve poétique de ces trois chanteurs, ainsi que dans leurs chansons populaires que nous savons aussi chanter, et que l’on a fredonnées pour soi-même ou à voix haute, tous ensemble, comme nous y a invités JH. Des ritournelles qui nous ont fait vibrer coeur et corps.
Bravo aux deux artistes. Diction, voix et instruments au plus près des mots et des intentions des trois, pour Jean. Un régal. Emile nous a enchanté avec ses mille et un sons, sa participation corporelle au spectacle.
Nous sommes allés dimanche 14 septembre au théâtre Ainsi de Suite à Aix-en-Provence et nous avons découvert Jean au chant et à la guitare et Emile à l’accordéon. Fabuleux concert de plus de 2 heures et quelques anecdotes sur ce trio Brel-Brassens-Ferré ! Des chansons peu connues pour certaines mais interprétées à la perfection. Sur la fin, la participation du public pour entonner les chansons fut bien appréciée ! BRAVO 👍 !