Artistes
Bruno Bonomo
Alexandra Delannoy-Krutchkova
Emile Pellegrino
Christine de Trincaud la Tour
Pleyel n°1619 (année 1830)
Acteur né à Gap. Après avoir obtenu une Licence de Littérature et Civilisation italiennes à l’Université d’Aix en Provence il entre au Conservatoire de Marseille (classe I. Lamberton), il en sort diplômé en diction, comédie classique et moderne, tragédie. IL complète sa formation au prés de G. Wison, R. Coggio, A. Knapp, A. Akim. Depuis ses débuts(1990) il a joué de nombreuses pièces d’auteurs du répertoire classique et contemporain: Molière, Marivaux, Corneille, Tchekhov, Pirandello, Bond, Ionesco, Brecht, Pinget, Milovanoff, Spycher, Koltès, Durringer, Schmitt, Granouillet… Il participe au renouveau et à la réouverture du prestigieux Festival de Gavarnie (2006) dans Les trois mousquetaires avec la compagnie’ Il est une fois’, puis ‘Hermanos de libertad’. Il approche le théâtre de rue avec la célèbre compagnie Générik Vapeur (‘Taxi’, ‘Pass’Partout’).
Habitué du Festival d’Avignon il travaille régulièrement avec la compagnie, Cartoun Sardines Théâtre (Un homme est un homme, Le Misanthrope, Nous autres…).ainsi qu’avec la compagnie La Naïve (Six hommes grimpent sur la colline, Dom Juan, Monsieur Agop, La farce de Maître Pathelin).
Il a été dirigé à la Télé et au cinéma par: Philippe Carrèse (La Guerre des rocks) ; Marc Angelo (Ballade en ville), Yves Amoureux (Théo la tendresse), Marc ANGELO (Balade en ville), Chantal PICAULT (La femme de plume), Stéphane GIUSTI (L’homme que j’aime. Bella ciao), Philippe de BROCA (Y’aura pas école demain) …
Née en Crimée dans une famille de musiciens professionnels. Après avoir obtenu un prix au de Musique de Javpatoria, elle poursuit ses études à l’Ecole Académique du Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, dans la classe du professeur Sobolev, où elle termine ses études musicales avec un prix d’excellence en juin 1979. Elle poursuit de longues études supérieures à l’Académie Russe de musique Gnessine de Moscou. Elle enseigne le piano, puis se spécialise comme chef de chant à l’Ecole Académique du Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, où elle prépare des chanteurs lyriques et participe avec eux à des concours internationaux. Elle se distingue elle-même lors de nombreux concours internationaux, notamment St Hertogenbosh, Berne, Meisterkurs, … et travaille régulièrement avec la cantatrice anglaise Elisabeth Laurence depuis 1995. Alexandra Delannoy Krutchkova a développé à travers la grande tradition russe l’art du piano de Feinberg et de Sofronitzky. Depuis 1992, sa vie professionnelle se développe en France, et lui donne en outre la possiblité de rencontres riches et de concerts de Paris à Marseille. En 1998-1999 elle est engagée pour la création de l’Opera Le Roman de Renard, de C.Fayolle qui sera joué à l’Opéra Bastille et dans plusieurs théâtres parisiens, puis enregistré par Radio Classique. Chef de chant au Conservatoire d’Aix-en-Provence, elle continue sa carrière d’interprète en musique de chambre. Son répertoire est varié, de Mozart à Debussy, de Franck à Bartok, de Beethoven à Brahms, en passant par les grands compositeurs Russes, Moussorgski, Prokofiev, Rachmaninov, Chostakovitch… La qualité de son interprétation et l’ambition de son répertoire permettent au public de participer à des concerts intimes et à des moments musicaux lumineux, passionnés, et intenses émotionnellement
delannoy.alexandra@gmail.com
Une virtuosité récompensée par une coupe de france (avec dans le jury un certain Marcel Azzola… ! ) une grande exigence musicale et un accordéon numérique aux possibilités incroyables (système Odyssée – Guy Daurelle), Emile Pellegrino réunit tous les éléments pour donner aux chansons une grande palette sonore très appréciées du public et la possibilité d’inclure dans les programmes des chansons aux orchestrations fournies.
Elle réalise pour le cycle de Schubert “Winterreise” (Le voyage d’hiver) un pastel pour chaque Lied.
Une exposition de l’ensemble sera proposée avant les concerts.
“Ces pastels ne sont pas des illustrations, m’imprégnant de la musique de F. Schubert et des poèmes de W. Müller j’ai exprimé un ressenti pour accompagner la musique et créer un visuel cohérent au thème de l’œuvre. La technique du pastel à l’huile avec sa nervosité m’a beaucoup inspirée.
Le mouvement, la lumière, la nature, sont les principales sources de mon imaginaire.
Ayant travaillé comme peintre et décorateur, les diverses techniques me sont familières, j’enseigne actuellement, peinture, dessin, sculpture »
Pastel n°12 pour le Lied “Einsamkeit” (solitude)
Pour le cycle de F. Schubert “Die schöne Müllerin”, Michel et Véronique Chaillan nous donnent l’opportunité de jouer sur ce magnifique instrument, Pleyel n°1619 (année 1830, classé monument historique).
Pour tous renseignements : mchaillan@orange.fr
tél : 06 34 99 23 42